Description
Cause retraite, vends crêperie/gaufrerie, brasserie avec LICENCE 4, salon de thé et glacier vente accessoire de thés, vins et produits d épicerie fine.
Situé en plein centre d une ville très touristique et portuaire, labellisée petite cité de caractère 3 fleurs .
Emplacement de 1er ordre sur la place piétonne face à la mairie, avec une baie vitrée donnant sur la terrasse. Quartier des artisans d art, au dessus du port.
Bâtiment neuf avec climatisation réversible, cuisine et équipements de 2018, l ensemble aux normes handicapés.
Tout équipé, aucun travaux à prévoir.
Surface au sol 110 m2 + 110 m2 au 1er étage + cave.
Monte-charge dessert les 3 niveaux.
Bon référencement sur les réseaux sociaux.
Fort potentiel de développement et ouvert à l année.
Zone de chalandise de plus de 15 000 personnes + tourisme + clientèle de passage.
Photos visibles sur TRIPADVISOR et FACEBOOK.
A mi-chemin entre Nantes et Vannes, lorsque vous franchissez la Vilaine sur le pont du Morbihan, par la double voie RN165 qui relie Nantes à Brest vous découvrez la Roche Bernard et son port.
4h30 de Paris en voiture.
L aéroport ou la gare TGV de Nantes sont à 45 mn.
A 30 mn gare TGV à Vannes pour Paris, Redon ou encore La Baule.
La mer est à 10 km avec de nombreuses plages, activités nautiques.
Pistes cyclables, forêts, golfs, douceur du climat, tout est fait pour avoir une vie plus qu agréable tout en étant proche de grandes villes.
La Roche-Bernard a toujours été réputée pour sa gastronomie, son très joli port de plaisance sur la Vilaine, ses vieux quartiers riches de 1 000 ans d histoire avec ses artisans d art et ses nombreux commerces ouverts à l année (plus de 80), écoles et collège, hôpital, maison médicale, bureau de poste, cinéma, nombreuses associations et clubs sportifs, festivals
La vente du fonds de commerce et celle des murs sont liées. Le prix du fonds est de 149 000 euros. Le prix des murs est de 350 000 euros HT , majoré de la TVA (s agissant de la première vente du bien immobilier dans les 5 ans de la mise en service, à la place des droits d enregistrement). Cette TVA est bien entendu récupérable par un acquéreur assujetti.
Soit un total de 499 000 euros ( Hors TVA sur l immeuble et hors droits de mutation sur le fonds de commerce )